La pharmacie et les lois du retail

Pharmaciens, un parcours fluide et une expérience agréable peuvent fidéliser vos clients.

Copropriété à administrer, immeuble à construire, appartement locatif à gérer… Le secteur de l’immobilier ne manque pas d’occasions de créer anxiété et mécontentement.  Et la concurrence est rude, surtout dans les grandes villes !
Que vous soyez responsable d’un syndic, promoteur ou agent immobilier, le suivi rigoureux des biens que vous gérez fait partie de votre métier. Il pourrait aussi devenir facteur de différenciation, voire un atout marketing.
Or, contrôler et rendre compte, c’est souvent chronophage. Mais Spredit a peut-être la solution pour vous…

Des preuves, encore des preuves…

Des preuves pour pouvoir déléguer en toute sérénité

Construire un immeuble d’habitation, des appartements sur plan en VEFA ou un grand magasin…Autant de chantiers de grande ampleur qui demandent un suivi hebdomadaire, voire quotidien. Telle est la condition d'une livraison dans les délais fixés. Et les délais...Voilà un véritable défi dans ce type de chantier où tant de situations inattendues peuvent survenir. Et il faut pouvoir gérer vite et bien ! Le maître d'œuvre se doit de faire un rapport régulier au promoteur et, de son côté, chaque entreprise de construction ou de maintenance doit rendre des comptes au maître d'œuvre. Parallèlement, en tant que promoteur, vous aurez aussi à rassurer votre client - la collectivité locale, l'enseigne ou même le particulier qui a fait appel à vos services. Pour éviter tout retard ou catastrophe, ce reporting de chaque partie prenante doit être rapide et, bien sûr, fondé sur des preuves.
 
Comment Spredit peut vous aider ? Les photos archivées et organisées permettent un constat avant et après travaux, mais témoignent aussi de l’évolution du chantier, étape par étape.

Par ailleurs, l'entretien d'un immeuble peut vite devenir un casse-tête pour le syndic et donc pour les copropriétaires. Nettoyage des vitres, balayage des sols des parties communes, lavage du local-poubelles, d'un côté, et fuite d'eau, panne d'électricité ou dysfonctionnement dans la collecte des poubelles, de l'autre... Oui, les occasions d'interventions d'entreprises de nettoyage ou de maintenance sont nombreuses et leur contrôle absolument nécessaire ! Un système de suivi fiable et simple pourrait grandement rassurer la copropriété.
 
Et Spredit dans tout ça ? Munis de cet outil numérique, les prestataires informent facilement et rapidement le syndic et le conseil syndical de la réalisation du nettoyage, dans les conditions prévues au contrat, ou des travaux de maintenance. Preuves visuelles à l'appui !


Des preuves pour vous protéger

 
On se souvient des agents immobiliers qui, au moment de l'état des lieux d'entrée ou de sortie d'un studio ou d'une maison à louer, cochaient des cases et inscrivaient des commentaires à côté des mentions "état de fonctionnement des plaques électriques", "état des peintures de la chambre", "état du parquet" etc. Bien sûr, ce processus est nécessaire. Mais s'il pouvait éviter toute contestation de la part du locataire, on le saurait… Pour vous protéger en cas de contentieux, il faut des preuves solides.  Alors, aux notes prises lors d’un état des lieux, joignez des photos qui seront classées et organisées par notre application pour être ressorties facilement quand vient le moment d'un éventuel litige. Oui, Spredit est aussi efficace pour ça.
 
Par ailleurs, pour des locations saisonnières ou des biens loués meublés, lors de l'état des lieux, l’inventaire du mobilier est nécessaire. Oui, du meuble télé au canapé, du four à micro-ondes au lave-vaisselle en passant par les assiettes et les petites cuillères, tout doit être répertorié. Ce qui fait de Spredit l'outil parfait pour les propriétaires de biens en location meublée !

Le plus : valoriser et communiquer

Marier appli digitale de contrôle, et outil de communication 

Quand vous transmettez une information, vous communiquez. Autrement dit, vous créez un lien avec vos clients. Et, que vous soyez maître d'ouvrage, promoteur, syndic ou agence immobilière, c'est un fait, si vous prenez la peine de rassurer votre donneur d'ordre avec des preuves régulières, vous créez les conditions d'une relation de confiance. Et le simple fait de recourir à un outil de suivi pratique et numérique peut devenir un argument supplémentaire quand vous prospectez ou répondez à un appel d'offres.
 
Et puis, pour de futurs clients, pouvoir regarder sur votre site web ou vos réseaux sociaux les projets précédemment réalisés ou gérés, c'est un levier de confiance non négligeable. Alors pensez à utiliser les photos archivées de vos précédents chantiers.

merchandising point de vente pharmacie

La pharmacie n’échappe pas au merchandising !

Donner de la visibilité aux OTC et aux produits de parapharmacie

Chargé de développement des ventes ou chef de secteur, la marque que vous représentez a passé un accord avec des pharmacies. Crèmes, gels douche, brosses à dents, médicaments sans ordonnance, ou OTC… Pour vendre votre produit, il doit être visible. Bien plus, il doit être mis en scène par un merchanding organisé avec le responsable de la pharmacie.

En tant que chef de secteur, vous êtes le garant du respect du contrat passé entre la marque et l’enseigne. C’est lors d’une première visite que vous allez décider avec le pharmacien à quel emplacement clé de la boutique tel produit sera installé – sur des étagères à l’entrée, sur un présentoir au milieu, devant le comptoir… Et sur le linéaire, quel sera l’agencement ?

Contrôler l’approvisionnement et l’agencement de vos produits

Une fois tous ces détails fixés, il faudra s’assurer que l’officine va bien les mettre en œuvre. Alors bien sûr, vous pouvez vous rendre tous les mois dans la pharmacie de votre secteur pour effectuer des vérifications : la mise en place prévue sur les linéaires est-elle respectée ? Le responsable continue-t-il à approvisionner sa boutique de tel gel douche ou OTC et ce dans le temps ?

Mais vous pouvez aussi vous entendre avec le pharmacien pour qu’il vous transmette toutes ces informations régulièrement, en toute fluidité.
Pour cela, il faut un outil digital d’aide au suivi et au contrôle.
 
Le lien avec Spredit ? Pour vous, notre appli se transforme en plateforme de communication, partagée entre vous et les responsables des pharmacies. A une fréquence décidée entre vous, le pharmacien prend en photos les linéaires qui vous concernent et dépose, dans un dossier commun, les preuves visuelles que vos accords sont bien respectés.